top of page

Étirement pre/post exercise

Dernière mise à jour : 14 oct. 2022

Plusieurs personnes ignorent l’importante de l’étirement musculaire avant et après de n’importe qu’activité physique, sois sportive ou associé au travail.


Si vous êtes en activité pour un long période du temps il va falloir vous habituez à faire des exercices d’étirement pour procurer le bienêtre musculaire.

Si vous ne prenez pas le temps de bien soutenir votre musculation et posture ça va se voir reflété dans l’apparition de courbatures et douleurs musculaires en conséquence.

Pourquoi?

La répétition de certains mouvements (travail, musculation, etc…), les position maintenues longtemps (sommeil, position assise, etc.,) finissent pour favoriser les raideurs musculaires et ce raideurs-là vont limiter la fonctionnalité de tes muscles.

Quand nous ne prenons pas soins de ça, des maladies comme la tendinite et sa difficile guérison, la déchirure musculaire, la perte de force, des problèmes posturaux peuvent s’installer.

Les étirements vont permettre de réaligner correctement les fibres musculaires e tendineuses, favorisant ainsi sa récupération et sa détente.

Avec quelle fréquence dois-je m’étirer?

Idéalement 3 fois par jour (au réveil, pour aller se coucher, etc…), si tu es dans la constante utilisation d’un groupe musculaire ou beaucoup long temps dans la même position. Il ne faut pas rester dans la même position plus de 2 heures.

Si tu réalises de l’exercice d’entrainement, avant et après l’exercice au moins 15-20 secondes d’étirement.

Pour plus d’information contactez-nous, il nous fera plaisir de vous aider.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page