top of page

Kinésithérapie, massothérapie et Orthothérapie



Souvent nous nous posons ces questions:

  • Quel est la différence?

  • Dois-je avoir un rendez-vous pour laquelle?


En premier lieu, nous allons définir chacune d’elles ;

  • Massothérapie :

La Massothérapie est par définition : le massage qui soigne. Elle est une pratique basée sur différentes techniques manuelles qui ont pour objectif procurer le bienêtre physique et mental.

  • Kinésithérapie :

La kinésithérapie est la thérapie du mouvement. Elle est une technique de massothérapie avec une approche thérapeutique.

Pensant le massage, le massothérapeute utilise techniques spécifiques de mouvement articulaire pour aider au rétablissement de la fonctionnalité articulaire ou à la diminution de la douleur.

  • Orthothérapie

L’Orthothérapie est la fusion de la massothérapie et la kinésithérapie. Cette pratique a pour bout le rétablissement de l’équilibre postural.


Donc, le choix du massage va dépendre de son but ultime.

Si votre massage cherche à trouver seulement la détente physique et mental un massage avec un approche seulement de massothérapie peut être suffisant.

Si vous cherchez à traiter de douleurs musculaires il est préférable d’aller vers des techniques en kinésithérapie et Orthothérapie. Ces techniques-là vont aller chercher plus profond dans les tissus musculaires, pour traiter les lésions musculaires et aussi dans le cas de l’Orthothérapie, nous pourrions travailler à amener le corps a une posture idéale pour la prévention de l’apparition de raideurs et courbatures.

En clarifiant les définitions, nous avons déjà une image plus claire du type de spécialité dont nous avons besoin.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page