top of page

Réflexologie

Qu'est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie plantaire et manuelle est une technique de massage dans laquelle une pression est appliquée sur des points spécifiques des pieds et des mains pour la relaxation et la thérapie des régions internes et externes du corps. Dans nos pieds et nos mains, il y a des milliers de terminaisons nerveuses et grâce à cette technique manuelle, nous pouvons les stimuler.


Pourquoi le faire ?

La réflexologie plantaire est principalement utilisée pour combattre le stress, les tensions et les douleurs musculaires. Vous pouvez faire appel à elle en cas de mal de dos par exemple ou de douleurs aux cervicales. Mais elle a bien d’autres applications. En effet, cette médecine douce est également employée pour soulager les troubles fonctionnels (ex. : syndrome prémenstruel, constipation), réduire la fréquence des migraines, combattre les troubles du sommeil. Si elle peut donner de bons résultats, plusieurs séances sont nécessaires pour qu’ils s’installent. Le nombre varie selon les cas mais il faut généralement en compter 4 ou 5 pour se sentir mieux.


Quelles sont les contre-indications de la réflexologie ?

Bien entendu, mieux vaut éviter d’avoir recours à la réflexologie plantaire si vous présentez une blessure ou une infection au niveau des pieds (ex. : entorse, mycose). Mais il existe aussi d’autres contre-indications médicales comme la phlébite, les troubles cardiaques sévères et hémophilie. Les séances sont aussi vivement déconseillées durant le premier trimestre de grossesse ! Au moindre doute, demandez conseil à votre médecin.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page